Notre éthique et notre façon de travailler vous a séduit et colle avec votre vision de l’élevage familial ? Vous rêvez d’adopter une de nos précieuses Pépites ?
–> Nous tenons une liste d’attente pour les personnes désireuses d’adopter un chaton issu de notre chatterie.
Comment ça fonctionne ?
Envoyez moi un mail en vous présentant et en présentant l’environnement familial dans lequel notre pépite évoluera afin que nous puissions évaluer votre candidature et juger si l’environnement que vous proposez est compatible au mode de vie du Ragdoll.
A savoir :
Pour une place sur notre liste d’attente nous demandons le versement d’arrhes équivalents à +/- 1/3 du prix du chaton. Ce montant sera bien entendu déduit du solde du chaton.
Pourquoi nous fonctionnons ainsi ?
Tenir une liste d’attente où les personnes sont clairement engagées envers notre chatterie nous permet de ne pas perdre inutilement du temps à rappeler X personnes qui finalement n’étaient pas vraiment intéressées ou qui ont cherché et trouvé ailleurs car ils étaient pressés quitte à baisser leurs critères de sélection de chatterie pour obtenir tout de suite un bébé.
Cela nous permet également de consacrer plus de temps à nos bébés une fois qu’ils sont nés plutôt que de chercher et sélectionner les familles car le travail a été fait en amont.
Concrètement ça veut dire quoi être sur la liste d’attente ?
Cela veut dire que vous êtes prioritaire lorsque j’ai une portée.
Le choix des bébés se fera par ordre de réservation parmi les bébés destinés à la compagnie.
Ce choix se fait généralement vers l’âge de 8 semaines, au moment où nos petites Pépites ont reçu leur premier vaccin et peuvent enfin recevoir des visites extérieures.
Ça y est, votre tour arrive…
Dès la naissance des bébés, vous êtes régulièrement tenus au courant de leur évolution avec bien entendu des photos et vidéos.
Vers 8 semaines de vie, vous pourrez venir rencontrer nos bébés et leur maman à la chatterie et ainsi poser votre choix parmi les bébés disponibles.
–> Votre cœur a chaviré pour une de nos petites boules d’amour ?
Nous établissons alors un contrat de réservation pour ce bébé qui ne sera dès lors plus proposé à l’adoption.
–> Malheureusement aucun des bébés disponibles n’a fait chaviré votre cœur ?
Pas de panique, les arrhes que vous avez versés restent valables pour la portée suivante et vous serez recontacté lors de la naissance des prochains bébés.
